La Jonque Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Un Nouvel Univers s'ouvre a nous, a vos vaisseaux !!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bienvenue Joke

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ambrune

Ambrune


Messages : 3084
Date d'inscription : 27/12/2009

Bienvenue Joke Empty
MessageSujet: Bienvenue Joke   Bienvenue Joke I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:04

Ambrune, qui venait de faire une petite réception improvisée pour ses amis du canal aide, venait ranger les accessoires qu'elle avait empruntés au bar. Elle avisa une nouvelle tête.

- bonsoir à toi Joke et sois le bienvenu au bar des Etoiles. Je sus la diplomate de cet empire, et les célestins se feront plaisir de venir à leur tour te saluer. En attendant, trinquons ! Bienvenue Joke Smiley-IPB-114
Revenir en haut Aller en bas
---JOKE---

---JOKE---


Messages : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

Bienvenue Joke Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Joke   Bienvenue Joke I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:12

Merci de cet accueil Châleureux !

laissons donc la paperasserie à la section diplomatique de vote magnifique forum et trinquons ensemble pour fêter cette première réunion !

mais au fait qu'est-ce donc dans mon verre ? C'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Messages : 3084
Date d'inscription : 27/12/2009

Bienvenue Joke Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Joke   Bienvenue Joke I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:17

Il s'agit d'une petite concoction celestine Smile Rien à voir avec l'alcool magumar qui rude et sec. Tenez goutez également ces madeleines, elles sont réputées dans tout l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
---JOKE---

---JOKE---


Messages : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

Bienvenue Joke Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Joke   Bienvenue Joke I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:26


Merveilleuses !
puis-je en ramener pour faire gouter à mes frères arcadiens vos mets ?

Il me tarde de rencontrer tes compatriotes et de trinquer avec eux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
h0rnet

h0rnet


Messages : 270
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 47
Localisation : Savoie

Bienvenue Joke Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Joke   Bienvenue Joke I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:25

"Ohla tavernier !! à boire ou je tue la bestiole qui vous sert de chien !!!"

Le wéganien fit une entrée fracassante en voyant le bar allumé.
Il était content de voir de la lumière proche et éclatante et non plus ces minuscules points à peine brillants sur fond noir à travers la verrière de la passerelle dominant son vaisseau-amiral.
Il avait beau avoir ses 2 paires d'yeux wéganiens, scruter l'infini tout au long de ses voyages le fatiguait... et lui séchait le gosier.

Il s'approcha de la table de la diplomate et la salua avec tout le respect dévolu à son rang.

"Très chère diplomate, je suis ravi de vous voir et particulièrement dans cet endroit de détente. Ces dernières semaines ont été passablement crispantes et pouvoir m'asseoir à votre table pour trinquer me réjoui d'avance."

L'amiral voyageur se tourna alors vers l'invité à la table d'Ambrune.
"Noble visiteur, je vous salue également et suis enchanté de faire votre connaissance. Si en plus vous fréquentez le canal aide, cela n'est que plus intéressant. Soyez le bienvenu sur la Jonque".

Le wéganien s'assit alors et commanda un breuvage bien désaltérant et légèrement alcoolisé pour pouvoir se détendre.
Après la première gorgée, son regard se perdit dans la lueur vive du spot au dessus du bar. Cela le changeait des reflets blafards des écrans de radar et des cadrans du tableau de bord de son vaisseau et il savoura ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
---JOKE---

---JOKE---


Messages : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

Bienvenue Joke Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Joke   Bienvenue Joke I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:29

salut à toi Hô habitué.
Je suis heureux de te rencontrer également. Si moi et mes conpatriote pouvons faire quelque chose pour rattraper ta fin de semaine, je t'en prie fais le moi savoir.
Et si nous commencions par reprendre un petit coup ensemble.

Mais dis moi, tu connais tout maintenant de moi et mon empire avec ma missive diplomatique mais ce n'est pas juste je reste dans l'ignorance. Viens donc partager tes valeur avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Messages : 3084
Date d'inscription : 27/12/2009

Bienvenue Joke Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Joke   Bienvenue Joke I_icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:00

Le Celester les avait rejoint engageant avec Joke une passionnante discussion mais qui tout compte fait n'était pas à suivre par tous.
Aussi la diplomate les invita à la suivre dans un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Messages : 880
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : lot

Bienvenue Joke Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Joke   Bienvenue Joke I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:55

l'amiral arsonic, jamais loin de sa famille célestine, souhaite également la bienvenue à l'amiral joke.
Revenir en haut Aller en bas
---JOKE---

---JOKE---


Messages : 28
Date d'inscription : 04/11/2010

Bienvenue Joke Empty
MessageSujet: Invitation de h0rnet   Bienvenue Joke I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:06


Bonjour,

Je reviens sur invitation de h0rnet. Il est là ?
Puis-je avoir un verre en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Messages : 3084
Date d'inscription : 27/12/2009

Bienvenue Joke Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Joke   Bienvenue Joke I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:32

*l'ozoïdienne s'approcha de leur ami Joke, un verre à la main et de quelques amuse-bouche qu'elle déposa sur la table à l'intention de Joke*

Notre amiral Hornet est rarement là en journée, occupé à des tâches terriennes.... Il sera là en soirée, et il ne manquera pas de venir se joindre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
h0rnet

h0rnet


Messages : 270
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 47
Localisation : Savoie

Bienvenue Joke Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Joke   Bienvenue Joke I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:31

L'amiral wéganien entra dans le bar directement après avoir pris connaissance du message dans l'ambassade arcadienne.

"Joke !!! je vois que cela fait un moment que ton vaisseau a atterri sur la Jonque.
J'espère que l'accueil fut bon et que l'attente ne fut pas trop longue.
J'ai vu qu'Ambrune t'avais accueilli avec bienveillance comme à son habitude"
dit l'amiral en lançant un clin d'yeux à l'ozoïdienne.

"Je te laisse un instant, je vais chercher quelquechose"

Le wéganien prit la bouteille sur la table de Joke et lui resservi un verre pour le faire patienter en attendant son retour...

h0rnet s'éclipsa mystérieusement.

Il revint quelques heures plus tard avec un objet sous le bras...

L'amiral jamazoide avait patiemment attendu son ami. Il examina l'objet et cru reconnaître une forme de tonnelet mais la matière ne lui disait rien...

"Qu'est-ce donc ?" demanda l'arcadien.

"C'est un tonnelet en... chêne. C'est un objet que j'ai ramené d'un lointain voyage dans le système solaire, sur la planète Terre exactement. c'est une matière issue des arbres qui sont des êtres vivants sur cette planète. Les humains qui la peuplent y stockent une boisson appelée rhum... Tu m'en diras des nouvelles si tu ne connais pas..."

Le celestin souleva le couvercle du tonnelet et y plongea le verre de Joke. Le verre ressortit rempli d'un liquide d'une jolie couleur ambrée en dégageant un arôme des plus persistants...

h0rnet en prit un à son tour et trinqua avec Joke...

Revenir en haut Aller en bas
Chucky

Chucky


Messages : 1039
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 69
Localisation : Thionville (frontière Luxembourg)

Bienvenue Joke Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Joke   Bienvenue Joke I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:56

Chuck errait au hasard dans les rue de la capitale Celestine,plongé dans de sombres pensées,
ruminant les souvenirs de ses anciens compagnons détruits ou dispersés par la guerre.
Certains d'entre eux étaient ici, il le savait. Il savait aussi que la sage Ambrune résidait ici.
Il était venu.
on lui a dit "reste"
il est resté.
Profitant donc de ses 24h de repos, en attendant sa nouvelle affectation, il visitait cette splendide ville qui fleurait bon la madeleine, plat national réputé de cette contrée.
Son attention fut attiré par une enseigne "Bar des Etoiles" il s'y dirigea et entra.
la douce pénombre de la salle l'enveloppa, il retira ses larges lunettes noires qui protégeaient la sensibilité de ses yeux de magumar, lança un regard circulaire sur la salle encore vide et se dirigea vers le le coin le plus sombre du bar.
- "Bonjour, un verre d'eau, pour la soif, et un single, pour le plaisir"
Le barman regarda l'étranger avec étonnement, de l'eau, pensa-t-il, il est bizarre celui là.
il s'avança, le verre d'eau à la main, un sourire moqueur au coin des lèvres, mais son sourire se figea soudain. En s'approchant, il venait d'apercevoir l'uniforme défait d'un amiral et sur le col de sa veste, ces deux petites taches rouges, distinction d'un peuple légendaire.
oui, il connaissait bien la signification des deux Z vermeils qui ornaient le col de son client.
il posa respectueusement le verre d'eau sur le bar
- voilà Amiral
Chuck se désaltéra rapidement puis attrapa son whisky dont il huma l'arôme puis se replongea
dans ses pensées.
un moment passa, puis le barman s'approcha et demanda timidement
-et la guerre?
Chuck,sans un mot, tira de sa poche son projecteur holographique, chercha dans sa base de données
puis, appuyant sur le bouton dit
- la guerre c'est ça