La Jonque Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Un Nouvel Univers s'ouvre a nous, a vos vaisseaux !!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La table réservée de Lizéane

Aller en bas 
+5
sonic
Chucky
yo30
lizeane
Ambrune
9 participants
AuteurMessage
Ambrune

Ambrune


Messages : 3084
Date d'inscription : 27/12/2009

La table réservée de Lizéane Empty
MessageSujet: La table réservée de Lizéane   La table réservée de Lizéane I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:46

*Ambune fit une entrée fracassante au bar des étoiles invectivant le zuup-barman*

- Mais Zenfin !!! une hôte de qualité nous rend visite et personne ne la retient !! au moins quelques madeleines pour sa route de retour ! Que plus jamais je ne vois ça sur les écrans plasma !


*L'ozoïdienne déplaça une table, y installa plusieurs sièges autour, déposa quelques fleurs artificielles qui faisaient plus que vrai à la lueur blafarde des néons. Un digicode personnel pour que la visiteuse puisse entrer en contact avec ses anciens compagnons, une bouteille baignant dans un seau dont l'eau restait à température fraîche grâce à un procédé moderne dont elle ne se rappelait plus le nom.

Sur la table on pouvait lire sur un petit carton aux lettres fluorescentes et mobiles*


Réservée à Lizéane et ses anciens compagnons
Revenir en haut Aller en bas
lizeane




Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2010

La table réservée de Lizéane Empty
MessageSujet: Re: La table réservée de Lizéane   La table réservée de Lizéane I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:05

Une douce odeur parvint au nez de la jamozoidienne ... elle ne put s'empecher de se laisser guider jusqu'au bar de ses amis célestins...

Quel plaisir et quel honneur de voir une table ainsi à son attention !

Elle prit un siège, se délecta de ce breuvage et dégusta ces tendres madeleines... et dans un lieu si chaleureux décida d'attendre l'arrivée de ses hôtes...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Messages : 3084
Date d'inscription : 27/12/2009

La table réservée de Lizéane Empty
MessageSujet: Re: La table réservée de Lizéane   La table réservée de Lizéane I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:40

- Hello Lizette.... ravie de te voir ici... l'univers est trépidant ces derniers temps, les étoiles s'habillent de mille feux.... on va voir bientôt les traineaux dans la galaxie...
Alors que deviens-tu ? Que peux-tu nous raconter qui puissent être entendus de tous ?

*L'ozoïdienne était souriante et heureuse de discuter en sa compagnie*
Revenir en haut Aller en bas
lizeane




Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2010

La table réservée de Lizéane Empty
MessageSujet: Re: La table réservée de Lizéane   La table réservée de Lizéane I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:01

*Liz vit la belle Ambrune franchir le seuil du bar des Etoiles, son visage s'illumina et un sourire radieux se dessina sur ses lèvres*

- Quel bonheur, ma chère Ambrune, de voir un doux visage amical, alors que les torpilles sifflent et que les ions crissent dans cet impitoyable galaxie ... Malgré ces temps de guerre, nous nous préparons à festoyer pour célébrer la fin de ce cycle galaxéen. Mes compagnons parent leurs foyers de moult décorations et nos bunkers se remplissent de vins liquoreux et de mets fins. Mais parles moi un peu de toi et comment se portent tes compagnons de route ?


*Liz, prit sa coupe de si doux breuvage et leva pour trinquer avec son amie. La nuit était agréable, le calme régnait dans les lieux, tous les éléments étaient réunis pour se laissait aller à des longues discutions *
Revenir en haut Aller en bas
yo30

yo30


Messages : 100
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Gard Nimes avec son arene et ses ferias

La table réservée de Lizéane Empty
MessageSujet: Re: La table réservée de Lizéane   La table réservée de Lizéane I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:40


Harassait de sa longue journée de livraison , yo30 franchie la porte de cet humble établissement bien décidait à se laisser tenter par quelques fruits défendus (alcool et fille trônaient près du comptoir).

il s'avança, regarda longuement cette assemblée en s'approchant du comptoir.
arriver au bar il demanda un verre au garçon, sortit de sa poche sa pipe et sa blague de Granexkraut.

La fumée lui montait à la tête, son mal s'estompa......

au bout d'un moment, il entendit derrière lui une voix familière qui commandait de cette liqueur à l'aspect verdatre. Il se retourna et vit son amie de toujours.
Lizeane le reconnut de suite malgré la poussière sur vêtements et son sombrero sur la tête. ils se saluèrent comme deux amis perdus depuis longue date.

ne voyant pas revenir lizeane, ambrune commença à s'inquièter,car cet estaminet est en général fréquenté par des voyous et des intrigants.
Elle se leva traversa le vestibule qui mené au bar et qu'elle ne fut pas sa surprise de voir lizeane accoudé avec son compagnon de fraternité.Dans leur joie, lizeane avait oublié de signifier à yo30 qu'elle était en compagnie d'une amie de fraternité dans le petit salon.......
Revenir en haut Aller en bas
Chucky

Chucky


Messages : 1039
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 69
Localisation : Thionville (frontière Luxembourg)

La table réservée de Lizéane Empty
MessageSujet: Re: La table réservée de Lizéane   La table réservée de Lizéane I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:56

le militaire entra, salua rapidement la diplomate et son invitée, puis, comme d'habitude, il alla s'installer au bar, à un endroit d'où il pouvait percevoir la conversation
Revenir en haut Aller en bas
lizeane




Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2010

La table réservée de Lizéane Empty
MessageSujet: Re: La table réservée de Lizéane   La table réservée de Lizéane I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 2:48

*Les discussions allaient bon train entre Ambrune et Lizèane, tant et si bien que le succulent élixir vint à manquer. Il n'était pas envisageable pour Liz de laisser son amie sans la possibilité de se désaltérer aussi elle se leva et alla en direction du bar afin d'y acquérir une nouvelle bouteille de ce doux breuvage. A peine eut-elle commandé qu'elle senti un regard se poser sur sa personne, son 8ème sens de jamozoidienne ne l'avait pas trompé !

Il suffit d'un seul et bref coup d'oeil pour qu'elle reconnaisse cette silhouette, ce visage maculé de poussière à moitié caché par cet immense couvre chef.....c'était Yo30, son ami, son mentor, son confident !!! Des larmes de joie commencèrent à monter à ses yeux. Quel heureux hasard et quel immense bonheur que de le retrouver ! Ils se lancèrent dans une folle conversation, perdant toute notion du temps, tellement de choses ils avaient à se raconter.

Bien que parlant à bâton rompu, il n'échappa à Liz, qu'un inconnu ne perdait pas une miette de leur conversation aussi, elle se pencha doucement pour poser un baisé sur le joue de son vieil ami et lui chuchota à l'oreille :

- connais-tu cet homme au bar ? Il ne manque pas un mot de nos échanges?
Revenir en haut Aller en bas
Chucky

Chucky


Messages : 1039
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 69
Localisation : Thionville (frontière Luxembourg)

La table réservée de Lizéane Empty
MessageSujet: Re: La table réservée de Lizéane   La table réservée de Lizéane I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:50

s'apercevant que l'élégante jamozoïde parlait de lui, il leva la tête vers le couple, esquissa un sourire (ce qui, pour un magumar, était un exercice périlleux), et s'approcha.
- on m'appelle Chucky, nous ne nous connaissons que depuis peu, Yo et moi.
j'ai eu l'honneur de combattre aux côtés de vos amiraux Katana. Mais ceux ci ne m'ont jamais dit que d'aussi charmantes créatures peuplaient leur univers.
Mais votre visite est elle purement amicale, ou envisagez vous une relation plus officielle? Dans tous les cas, je serais ravi de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Messages : 3084
Date d'inscription : 27/12/2009

La table réservée de Lizéane Empty
MessageSujet: Re: La table réservée de Lizéane   La table réservée de Lizéane I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:27

*Les lumières s'éteignirent.... et des bougies apparurent semblant flotter dans l'air*


des zuupiennes arrivèrent, pompoms au vent La table réservée de Lizéane Smiley-IPB-440 vite rattrapées par de jeunes magumars en liesse La table réservée de Lizéane Smiley-IPB-443

les choeurs retentirent....
La table réservée de Lizéane Smiley-IPB-183 Chucky
Revenir en haut Aller en bas
Chucky

Chucky


Messages : 1039
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 69
Localisation : Thionville (frontière Luxembourg)

La table réservée de Lizéane Empty
MessageSujet: Re: La table réservée de Lizéane   La table réservée de Lizéane I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 2:33

rendeer si je m'attendais à ça... j'en suis tout ému rendeer

Barman ! apportez nous donc une bouteille de ce liquide qui fait des bulles !
sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Messages : 880
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : lot

La table réservée de Lizéane Empty
MessageSujet: Re: La table réservée de Lizéane   La table réservée de Lizéane I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:44

arsonic arriva et présenta ses meilleurs dommages, à défaut d'hommages...

*mais que fais-je ici ? trop de monde, que des créatures étranges, même pas une blonde terrienne sans cerveau !*
Revenir en haut Aller en bas
lizeane




Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2010

La table réservée de Lizéane Empty
MessageSujet: Re: La table réservée de Lizéane   La table réservée de Lizéane I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:17

* La jamozoïdienne poussa la porte du bar des étoiles se dirigea vers le comptoir, commanda une boisson et alla prendre place à sa table. Elle déposa au sol une caisse remplie de présents pour ses amis Célestins et commença à siroter son verre.
Elle attendrai ici leur arrivée afin de pouvoir leur présenter comme il se doit ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute.*
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Messages : 880
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : lot

La table réservée de Lizéane Empty
MessageSujet: Re: La table réservée de Lizéane   La table réservée de Lizéane I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:12

bienvenue étrange créature.
je te présente mes meilleurs voeux également.

* le général arsonic, dans un bon jour, s'occupa de régler la facture honteuse de leur amie lizeane *

- tavernier, vois tu cet objet ridicule ? on appelle cela un colt.
alors les verres de notre amie ici présente sont gratuits, ou mon colt te fera une petite place vide dans ton crâne.

* ce bougre de général arsonic salua poliment l'étrange jamazoidienne et quitta les lieux vers d'autres occupations bien moins drôles, mais inévitables *
Revenir en haut Aller en bas
Fread

Fread


Messages : 507
Date d'inscription : 17/12/2010

La table réservée de Lizéane Empty
MessageSujet: Re: La table réservée de Lizéane   La table réservée de Lizéane I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:57

L'amiral hésita un moment.

La situation était tactiquement délicate. Deux dames de qualité, dont une ne lui avait pas été présentée. Yo avait manifestement l'avantage de connaître le terrain. Chuck, lui, avait d'emblée occupé la position qui lui permit de se joindre à la conversation, alors que Sonic, visiblement, avait opté pour une manoeuvre de diversion.

Évidemment, il ne fallait attendre d'aucun de ces messieurs qu'il l'introduise au sein du groupe; il y a, après tout, des égoïsmes légitimes. Et puis, il est toujours délicat de se reposer sur un tiers pour être présenté, du moins quand on n'est pas absolument assuré que ledit tiers soit bien en cour.

Une décision. Faire preuve d'éducation et d'abnégation, ou alors se montrer cavalier ?

L'amiral espéra qu'Ambrune ne le tiendrait pas comptable de son audace.


- Madame, excusez mes manières de soudard si je prends ainsi la liberté de vous aborder avant que d'avoir eu le bonheur de vous être présenté. Je crains fort que la faute en revienne à Ambrune. J'avais jadis, quelques notions de courtoisie, mais ses talents de diplomate les ont relégués au rang des vertus inutiles.

Or donc, je me présente : Fread. Je ne suis, hélas, qu'un Célestin de fraîche date et il ne m'a pas encore été donné de mériter ma place sous notre pavillon. Néanmoins, je me permets de vous faire part de ma joie de savoir que nos empires respectifs ont su reconnaître à la fois leurs intérêts et leurs affinités. Votre seule présence en ces lieux nous en récompense.

Bon, c'était impromptu, mais quand même très ampoulé. Au pire, il risquait de passer pour un crétin prétentieux, ce qui n'était peut-être pas un rôle de composition. Il savait cependant qu'il n'aurait droit qu'à une salve. Déjà Chuck le regardait avec l'air de vouloir lui demander s'il n'avait pas un croiseur à prendre, quelque part. Très loin, de préférence. Il lui fallait, à tout le moins, un sourire indulgent pour excuser sa place dans le cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Gallactor

Gallactor


Messages : 3203
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 73

La table réservée de Lizéane Empty
MessageSujet: Re: La table réservée de Lizéane   La table réservée de Lizéane I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 0:04

*Le Celester avait demandé au barman à être prévenu, si Lizeane passait prendre un verre a sa table.
Il arriva donc promptement, voyant Fread, il s’approcha de la table, et s’adressant a Lizeane.*

- Bonjour Lizeane, je vois que vous faites connaissance avec notre Amiral Fread, c’est une nouvelle mais excellente recrue.

*se tournant vers l'amiral Fread *

- Amiral, je dois vous dire que Lizeane a bien faillit être Célestine, mais le destin en a décidé autrement.

*Regardant de nouveau Lizeane*

- Mais par la grande comète, Lizeane, les tractations avec votre Empire, ont été menées de fort jolie manière, c’est pour vous remercier que je suis ici. Je regrette de ne pas vous avoir avec nous à La Jonque Céleste, mais les Célestins et moi-même ne nous étions pas trompé, vous êtes une personne de qualité et je ne doute pas que de grandes grandes choses vous attendent.

*Appelant le Barman*

- Mon garçon, une bouteille de votre meilleur cru pour cette table !

*Posant une main sur l’épaule de Lizeane*

- Merci encore Lizeane, je dois maintenant retourner à mes affaires, je vous souhaites une très bonne année ! Amiral Fread, je vous a dit a bientôt pour notre réunion en salle d’OPs.

* Une dernier signe de la main*

- Au revoir à tout les deux

Revenir en haut Aller en bas
piti

piti


Messages : 282
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 55
Localisation : Strasbourg

La table réservée de Lizéane Empty
MessageSujet: Re: La table réservée de Lizéane   La table réservée de Lizéane I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:47

Passe discrètement en sifflotant pour voir si il n'y a pas quelques madeleines qui trainent sur une table
Revenir en haut Aller en bas
Atlan

Atlan


Messages : 531
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 67
Localisation : Deuxienne etoile a gauche

La table réservée de Lizéane Empty
MessageSujet: Re: La table réservée de Lizéane   La table réservée de Lizéane I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 16:04

Kyle qui étais de passage a la jonque poussa la porte du bar il vit Ambrune et une jamozoïdienne attablée

bonjour Ambrune, bonjour lizeane, je me trompe pas c est bien votre mon, permettez moi de vous offrir un rafraichissement

jolis ce bar j'aurais du passer plus tôt pensais il. il fit signe au barman donnez a ces Dame ce quelles désire.

mes respect Celester Gallactor a vous aussi messieurs

puis je vous offrir un verre
Revenir en haut Aller en bas
lizeane




Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2010

La table réservée de Lizéane Empty
MessageSujet: Re: La table réservée de Lizéane   La table réservée de Lizéane I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 23:25

La jamozoïdienne était ravie de partager un moment de joie avec ses amis Célestins, elle fit ainsi connaissance avec les nouvelles recrues ... Le temps passait vite et les verres se succédaient sur la table.

La venue de Gallactor la toucha plus particulièrement, elle le remercia vivement et en profita pour lui confirmer que son amitié leur était totalement acquise et qu'elle oeuvrerait toujours pour que les relations restent au beau fixe.

Elle remarqua le passage de Piti et son regard inquisiteur sur ce qui reposait sur la table, (les madeleines d'Ambrune étaient reconnues dans toute la galaxie et très convoitées, aussi elles étaient diposées dans un panier à l'abri des regards) !
Lizéane héla Piti pour l'inviter à partager boissons et madeleines.

Lizéane salua Kyle_X et accepta avec plaisir le verre tendu, elle était ravie de faire sa connaissance.

La jamozoïdienne resta encore un moment avec ses amis, puis ses obligations se rappelèrent à elle.

*se tourna vers la tablée*

- Je vous remercie vraiment de votre passage mais je suis contrainte de reprendre ma route vers des contrées beaucoup moins accueillantes. Je reviendrai bientôt vous saluer et partager un moment avec vous.

*ramassa ses affaires, pris quelques madeleines pour la route, confia les autres à Piti, puis se dirigea vers la sortie*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La table réservée de Lizéane Empty
MessageSujet: Re: La table réservée de Lizéane   La table réservée de Lizéane I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La table réservée de Lizéane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Jonque Celeste :: EU2 :: HeliJonque :: La coursive des SansPas :: Le bar des étoiles-
Sauter vers: