La Jonque Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Un Nouvel Univers s'ouvre a nous, a vos vaisseaux !!

 

 Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MILIO95

MILIO95


Messages : 715
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 74
Localisation : Ile de France 95

Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges Empty
MessageSujet: Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges   Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:55

Voilà je vais vous présenter quelques images du voyage que mon épouse et moi avons accompli en partant de chez nous pour aller d'abord à Nancy, ensuite à Berlin, puis à Bruges pour revenir au domicile. Ce périple nous a fait parcourir quelques 2500km en voiture. En Allemagne les autoroutes ont des zones sans limitation de vitesse, j'ai pu m'offrir une pointe à 170km/h avec ma voiture histoire de goûter aux sensations du no-limit en vitesse. Inutile de dire que malgré cette vitesse j'avais l'air d'être une tortue en comparaison des automobiles qui m'ont allègrement dépassé.

Premières photos ville de Nancy


Place Stanislas
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Place d'Alliance : cette fontaine a des ressemblances avec l'une des fontaines de la Piazza Navona de Rome
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Porte de la Craffe vestige des fortifications de la ville
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Nancy est une ville qui présente une architecture très intéressante puisque très orientée "Art Nouveau".
Exemple avec la Villa Majorelle
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

ou encore avec l'entrée de la Chambre du Commerce
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Atlan

Atlan


Messages : 531
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 67
Localisation : Deuxienne etoile a gauche

Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges Empty
MessageSujet: Re: Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges   Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:03

que de souvenir la place Stanislas j'avais 23 ans sa fait un bail et elle est toujours aussi Belle

je suis curieux de voir se que tu a visiter de Bruges , je suis a 50 km a peine de la Venise du Nord et il i a de beaux bâtiment a voir.
Revenir en haut Aller en bas
MILIO95

MILIO95


Messages : 715
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 74
Localisation : Ile de France 95

Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges Empty
MessageSujet: Deuxième ville du voyage Berlin   Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 1:06

Après Nancy, nous avons pris la route pour Berlin. Le voyage a été très agréable. Nous sommes arrivés dans la capitale allemande vers 16h00 après quelques 10h00 de route.
Berlin nous a étonné par son étendue. C'est une ville qui possède de nombreux espaces verts en plein coeur de la ville.
C'est aussi une ville qui présente encore des immeubles de la période Est et Ouest de Berlin. L'hôtel qui nous logeait était dans l'ancien Berlin Est, c'est une bâtisse ultra-moderne. Berlin se tourne vers l'avenir.
BERLIN 1

Dans Der Tiergarten la colonne de la Victoire avec la Déesse Victoria ("Goldelse") représentation de La Déesse grecque Nike de la victoire au sommet de la colonne.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Le quadrige de la Porte de Brandebourg, la Déesse Victoire conduisant son char tiré par quatre chevaux.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


A Gendarmenmarkt Les églises Französischer Dom et Deutscher Dom et entre les églises Konzerthaus (salle de concert)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
A Gendarmenmarkt Konzerthaus (salle de concert)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


Dernière édition par MILIO95 le Mar 20 Sep 2011 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Messages : 3084
Date d'inscription : 27/12/2009

Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges Empty
MessageSujet: Re: Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges   Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 1:22

Beau voyage...

La porte de la Craffe, mais fait songer à Phalsbourg, petite ville à l'époque alsacienne sûrement plus grande aujourd'hui.

Nancy, j'y ai vécu aussi. Hormis que j'avais à l'époque 20 ans... je n'en conserve pas d'excellents souvenirs ... si ce n'est la naissance de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Messages : 880
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : lot

Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges Empty
MessageSujet: Re: Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges   Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:30

nancy est ma première et quasi seule "grande ville" où j'ai vécu.
j'ai aimé cette ville dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Messages : 3084
Date d'inscription : 27/12/2009

Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges Empty
MessageSujet: Re: Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges   Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 12:25

Il est vrai qu'à mon époque, Nancy était réputée pour sa vie studiantine, donc plutôt nocturne. Vie que je n'ai pas connue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MILIO95

MILIO95


Messages : 715
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 74
Localisation : Ile de France 95

Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges Empty
MessageSujet: Re: Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges   Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges I_icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:09

Berlin 2

Les graffitis sur une portion du mur de Berlin. Ils sont superbes et certains sont provocateurs par les sujets traités.Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges Dsc_0212

Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges Dsc_0213
Façade avec des atlantes d'un immeuble sur la partie Est de Berlin, près de Friedrichstrasse
Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges Dsc_0311

Quartier des artistes sur Oranienburger Strasse
Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges Dsc_0510
Revenir en haut Aller en bas
Chucky

Chucky


Messages : 1039
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 69
Localisation : Thionville (frontière Luxembourg)

Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges Empty
MessageSujet: Re: Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges   Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:16

magnifiques photos
Revenir en haut Aller en bas
MILIO95

MILIO95


Messages : 715
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 74
Localisation : Ile de France 95

Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges Empty
MessageSujet: Re: Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges   Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 1:02

Pour finir de montrer mon voyage des photos de Bruges.

Le secteur parait-il le plus photographier de Bruges, le Bruggemuseum-Belfort visible par son beffroi
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Une construction très carastéristique de Bruges
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

une autre
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Le bâtiment de Minnewater, près du béguinage ou begijnhof
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Le béguinage ou begijnhof désigne une communauté religieuse et l'ensemble des bâtiments qui sert à cette communauté, les bâtiments sont construits autour d'un espace vert et boisé comme le montre la photo.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

J'espère que mes quelques photos vous ont plu et qu'elles vous inviteront au voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrune

Ambrune


Messages : 3084
Date d'inscription : 27/12/2009

Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges Empty
MessageSujet: Re: Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges   Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:44

C'était magnifique, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges Empty
MessageSujet: Re: Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges   Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit voyage à Nancy, Berlin et Bruges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Jonque Celeste :: EU2 :: HeliJonque :: La coursive des SansPas :: Le bar des étoiles-
Sauter vers: